fbpx

Pourquoi faut-il publier des retours d’activité sur vos réseaux sociaux ?

Cet article appartient au groupe d’article concernant les réseaux sociaux :

Cliquez-ici pour trouver des chantiers grâce aux réseaux sociaux

J’ai rédigé cet article pour vous faire comprendre pourquoi publier des retours d’activité sur vos réseaux sociaux

Il sera plus court que d’habitude car là il n’y a pas de point technique particuliers à maîtriser.

Toujours dans une logique de prouver votre expertise, augmenter votre crédibilité (ce que je vous explique un petit peu partout dans ce Blog), le fait de poster les retours de vos chantiers, par exemple pour un artisan du bâtiment, vous crédibilise énormément auprès de vos futurs clients.

Ils ont directement un regard sur le travail que vous proposez.

Si vous postez régulièrement, cela témoigne que vous avez beaucoup de demande donc ça renforce l’idée que vous faites du bon travail.

Sur le long terme, vous verrez que vos clients ne remettront pas vos compétences en question car ils auront déjà vu votre travail à plusieurs reprises.

Comment publier efficacement des retours d’activité ?

Ce n’est vraiment pas compliqué, ça ne vous demandera que quelques minutes par semaine et le jeu en vaut clairement la chandelle !

Prenons l’exemple d’un maçon qui vient construire un mur chez un particulier :

Vous arrivez sur les lieux, vous prenez une photo avant votre travail : 2 minutes top chrono !

Une fois votre chantier terminé, vous prenez une ou plusieurs photos : 2 minutes top chrono !

Vous vous rendez sur votre page professionnelle Facebook, vous écrivez une publication du type :

« Avant-Après de la mise en place d’un mur pour [le nom du client, s’il est d’accord] »

Ajoutez les quelques photos que vous aviez pris sur place

Le temps total de l’opération : 10 minutes !

Voilà comment en 10 minutes par semaine vous pouvez transformer un client hésitant, qui n’avait pas confiance en vous, en client signé qui augmente votre chiffre d’affaires !

Je vous invite vraiment à mettre en place des retours d’expérience et des retours d’activité dans votre stratégie digitale, vous n’imaginez pas encore la puissance que cela peut avoir sur le long terme.

Enfin, pour maximiser le potentiel de cette stratégie :

Accompagnez votre retour d’expérience d’un témoignage client chez qui vous êtes intervenu.

Le mieux est de lui demander une vidéo où il se filme en disant ce qu’il pense de votre travail.

Sinon vous mettez son témoignage entre citations avec sa photo (s’il est d’accord, bien évidemment).

Petite astuce : s’il est satisfait de votre travail mais qu’il n’a pas forcément envie de témoigner, proposez-lui une petite remise (à vous d’estimer combien) sur la facture !

À instant T, vous perdrez un tout petit peu d’argent, mais croyez-moi si vous postez des retours positifs de clients : vous avez tout gagné.

Les témoignages font partie de ce que l’on appelle la « preuve sociale ».

Quand vos futurs clients verront que vous avez une dizaine de personne qui se filment en disant énormément de bien de votre travail : vous multiplierez votre chiffre d’affaires sans aucun doute !

Conclusion :

Prouvez votre expertise à travers des avant-après une fois votre travail terminé !

Postez les témoignages des clients qui ont vraiment apprécié votre travail.

Si vous mettez en place ces deux étapes, croyez-moi, vous obtiendrez plus de clients c’est certain !   

Si vous désirez passer à la vitesse supérieure et vous avez compris que le digital peut décupler votre chiffre d’affaires :

J’ai rédigé un guide GRATUIT où je livre quelques conseils essentiels que je facture habituellement !

Découvrez mon guide pour développer votre activité sur Internet : Cliquez-ici pour découvrir mon guide GRATUIT