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Vous êtes un artisan du bâtiment ? 

Je suis Loïc, propriétaire de ce Blog et dirigeant de l’Agence : Artisan-construction

J’accompagne les artisans du bâtiment à trouver plus de chantiers grâce à Internet.

Je rédige cet article afin de vous livrer les secrets vous permettant de comprendre comment trouver plus de clients sur Internet, surtout en cette période de confinement, pour rattraper votre chiffre d’affaires de 2020

Pourquoi un artisan du bâtiment doit-il être présent sur Internet ? 

Si vous êtes artisan du bâtiment alors vous devez absolument repenser votre manière de développer votre activité et trouver de nouveaux clients.

La période actuelle le prouve encore plus, le bouche-à-oreille ne suffit plus et menace votre activité.

Vous devez absolument trouver un moyen d’obtenir des chantiers d’une autre manière. 

Internet est souvent peu exploité chez les artisans du bâtiment car c’est un domaine un petit peu technique mais le jeu en vaut la chandelle.

Les artisans qui ont compris l’intérêt d’utiliser le Web profitent de cette situation alors ne tardez plus et profitez-en vous aussi.

si vous suivez une stratégie bien établie ou que vous vous faites accompagner par des professionnelles, Internet vous fera gagner de l’argent mais surtout du temps.

Comment établir une stratégie performante ?

Maintenant que vous savez pourquoi vous devez être présent sur internet, il est temps pour moi de vous expliquer comment faire.

Chez Artisan Construction, nous accompagnons nos clients sur chacune de ces thématiques :

  • Création d’un site internet :

    • Visible et optimisé pour le référencement Google
    • Au design professionnel (UI / UX)
    • Sécurisé grâce au protocole de chiffrement SSL
    • Moderne et innovant : Effet parallaxe
    • Compatible tout support (surtout téléphone) : Responsive
  • Gestion de votre page professionnelle :

    • Mise en place d’une page Facebook professionnelle.
    • Publications régulières pour montrer votre savoir-faire.
    • Gestion de l’image de votre société.
  • Optimisation de la visibilité :

    • Réalisation d’une page Google My Business.
    • Publicité en ligne.
    • Élaboration de Newsletter (Avant-Après chantier)

Le point de départ sera de créer votre site internet.

Vous pouvez donc faire appel à des professionnels ou en créer un vous-même grâce à des applications telles que WordPress ou WIX.

Vous devrez mettre en avant le savoir-faire que vous possédez dans votre activité.

L’objectif est que les visiteurs de votre site internet vous fassent confiance et demandent un devis pour les travaux dont ils ont besoin.

Segmenter votre site internet par sections :

  1. Accrochez votre visiteur avec une phrase qui décrit votre activité en guise d’accueil.
  2. Présentez-vous dans une section « à propos de nous ».
  3. Présentez vos services dans une section « nos services ».
  4. Ajoutez les témoignages de vos clients.
  5. Terminez par une section « contact » où il est possible de vous demander un devis.

Vous devez écrire des phrases courtes qui vont droit au but.

Ajoutez des mots-clés à vos phrases en lien avec votre domaine (par exemple : l’électricité, la maçonnerie, la toiture etc…).

Conclusion

Préparez votre reprise d’activité dès maintenant, n’attendez pas que le confinement soit levé.

Si vous n’avez pas le temps pour mettre en place cela et que vous souhaitez vous concentrer sur votre cœur de métier :

Je mettrais mon expertise à votre service en vous accompagnant  pour trouver plus de chantiers.

Rendez-vous sur le site Internet de mon Agence en cliquant sur le bouton ci-dessous :