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Pourquoi faut-il avoir une page professionnelle ?

Avant de vous expliquer pourquoi vous devez créer une page professionnelle, je tiens à vous dire que je parlerai uniquement de Facebook dans cet article.

Dans l’article où j’explique de façon générale l’intérêt d’être présent sur les réseaux sociaux :

Cliquez-ici pour trouver des chantiers grâce aux réseaux sociaux

Je vous explique quel réseau social vise telle ou telle communauté et donc vous devez absolument en choisir un par rapport à votre activité.

Vous devez avoir une page professionnelle Facebook pour plusieurs raisons :

  • Garder le contact avec vos clients actuels (pour les fidéliser).
  • Montrer à vos clients potentiels que vous êtes actifs, joignables et dans l’air du temps.
  • Augmenter votre visibilité et votre trafic en liant vos réseaux sociaux à votre site Internet.

Comment créer votre page professionnelle Facebook ?

Créer une page professionnelle Facebook est particulièrement simple, je vais vous expliquer étape par étape ce que vous devez faire :

  • Rendez-vous sur Facebook et plus particulièrement sur votre fil d’actualité puis, dans le volet de gauche « Parcourir », cliquez sur « Pages »

  • Cliquez sur le petit bandeau vert « Créez une page » en haut à droite :

  • Cliquez sur « Démarrer » dans la case « Entreprise ou marque » :

  • Remplissez les champs en fonction de votre activité :

  • Ajoutez le logo de votre entreprise en photo de profil de votre page :

  • Trouver une photo (de chantier par exemple) mettant en valeur votre savoir-faire en tant que photo de couverture de votre page :

Vous pouvez également faire « ignorer » et réaliser ces étapes ultérieurement. Félicitations. Votre page Facebook Professionnelle est créée.

Comment attirer des clients sur votre page professionnelle ?

Pour amener du trafic sur votre page Facebook, cela prend du temps, c’est l’une des pierres qui contribuent à vous amener petit à petit des nouveaux chantiers.

Pour commencer, parlez de votre page Facebook autour de vous afin que les personnes s’abonnent à votre page et également invitez les amis que vous avez sur Facebook à suivre vos chantiers à travers votre page : (J’ai volontairement flouté la photo ci-dessus, vos amis apparaitront à gauche des petits cercles vides)

Vos amis recevront une invitation pour rejoindre votre page.

Restez actif sur votre page Facebook

Le contenu que vous allez posté sur cette page professionnelle doit prouver votre savoir-faire et votre crédibilité.

C’est pourquoi il est important de poster les photos de vos chantiers par exemple en format :

Avant-Après, les retours des clients pour lesquels vous avez travaillé, des articles en rapport avec votre domaine etc…

  • Rendez-vous sur votre fil d’actualité puis, dans le volet de gauche « Parcourir », cliquez sur « Pages »

  • Cliquez sur votre page :

  • Rendez-vous dans le champ « Créer une publication » :

  • Vous écrivez ce que vous voulez communiquer aux abonnés de votre page, puis vous ajoutez la photo du chantier et vous publiez :

Une publication sur votre page à chaque fin de chantier ne vous prendra pas beaucoup de temps (+/- 10 minutes le temps d’écrire quelques lignes et d’ajouter la photo) et cela apporte une plus-value énorme à votre activité.

Conclusion :

Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour créer votre page professionnelle et restez actif dessus pour que petit à petit vous obteniez plus de clients.

Si cela vous semble particulièrement compliqué à réaliser par vous-même ou que vous n’avez tout simplement pas le temps pour cela.

Je mettrais mon expertise à votre service pour vous accompagner dans l’accomplissement de vos objectifs.

Rendez-vous sur le site Internet de mon Agence Web :

Cliquez-ici pour découvrir mon Agence Web afin d’en savoir plus ou faites-moi un mail à l’adresse : contact@artisan-construction.fr