fbpx

Qu’est-ce-que Google My Business ?

Découvrez comment trouver des chantiers près de chez vous grâce à Google My Business.

Google My Business est une page à remplir pour augmenter encore plus votre visibilité sur Internet.

Cela va vous permettre de booster votre référencement au niveau local afin de trouver des chantiers vraiment près de chez vous.

Une page Google My Business vous offre la possibilité d’apparaître directement dès qu’un particulier fait une recherche sur Google.

Par exemple : si vous êtes un maçon sur Lyon et qu’un particulier recherche justement un maçon sur Lyon, une page Google My Business bien travaillée vous rapportera directement le chantier chez vous.

Grâce à cette solution vous trouvez des chantiers près de chez vous très facilement.

Une page Google My business vous permet de définir la zone géographique que vous desservez, de mettre quelques photos de vos travaux et vos coordonnées.

Si vous disposez d’un site Internet, c’est le meilleur moyen de trouver des chantiers près de chez vous.

Pourquoi faut-il utiliser Google My Business pour trouver des chantiers près de chez vous ?

Une page Google My Business est une vraie opportunité pour n’importe quel artisan du bâtiment.

Elle vous permet d’être plus visible que vos concurrents implantés depuis plutôt longtemps que vous car le client recherche un artisan dans votre secteur géographique.

Là où un site Internet va prendre un petit peu de temps avant d’arriver dans les premiers résultats, une page Google My Business vous permettra d’être très bien placer pour trouver des chantiers près de chez vous.

C’est donc un incontournable à mettre en place pour obtenir des chantiers plus régulièrement et remplir votre carnet de commande.

L’idéal est de coupler un site Web avec une page Google My Business pour emmener directement le particulier sur la description de votre activité.

Dès qu’un client fera une recherche proche ou dans votre zone géographique, il tombera sur vous et si vous le ramenez directement sur votre site Internet : c’est un chantier de plus pour votre chiffre d’affaires.

Le référencement local est à privilégier si vous voulez trouver des chantiers près de chez vous.

Bien sûr, il y a quelques règles à respecter pour tirer pleinement partie d’une page Google My Business.

Comment trouver des chantiers près de chez vous ?

Le but est de vous positionner en première place sur votre zone géographique.

Mais vous vous doutez bien qu’il sera plus facile d’apparaître premier sur un secteur géographique où il n’y a pas énormément de concurrence (une commune, petite ville etc…) plutôt qu’une zone très concurrentiel (une grande ville : Lyon, Marseille, Paris etc…)

Vous pouvez réaliser votre page comme il vous l’entend pour le premier cas (petite ville) mais si vous êtes sur un secteur très concurrentiel alors là il faudra suivre les conseils que je vais vous donner.

  • Ajoutez votre mot clé et la ville dans le nom de société (que vous devez remplir lors de la création de la page)
    • Par exemple : installation électrique [le_nom_de_votre_société] Lyon (si vous êtes électricien)
    • Ne mettez pas plusieurs mot clé, un seul suffit (court si possible)
  • Faites correspondre les informations de contact présentes sur la page Google My Business avec celles que vous présentez sur votre site Web
  • Remplir le plus possible la fiche :
    • Description (votre activité, votre travail etc…)
    • Horaires d’ouvertures et de fermetures (quand vous êtes joignable)
    • Photos ou actualités (avant-après chantier par exemple)
    • Etc… (remplissez tout ce que vous pouvez remplir, très important)
  • Maintenez la fiche à jour, publiez des postes dessus etc…
  • Google tient compte des avis, demandez à vos anciens clients de vous noter sur votre Page peut être un réel plus pour apparaître en tête de liste.

Voici quelques points clés à prendre en compte pour votre page Google My Business.

Il y en a d’autres mais ceux-là suffisent largement pour trouver plus de chantiers près de chez vous.

Petite précision : Google vous enverra un courrier pour valider ensuite la création de votre page, cela peut durer quelques jours (surtout en ce moment…).

Conclusion :

Google My Business est la deuxième étape nécessaire à mettre en place pour trouver plus de chantiers près de chez vous (la première étant le site Internet).   

Vous devez absolument créer votre page pour apparaître devant vos concurrents et décrocher plus de chantiers.

Si vous préférez vous concentrer sur votre cœur de métier, Artisan Construction vous accompagnera avec plaisir pour trouver plus de chantiers.