fbpx

Qu’est-ce-que du contenu de qualité, unique et organisé ? 

Cet article va vous expliquer comment rédiger du contenu de qualité pour améliorer votre recherche de chantiers.

Si vous souhaitez lire l’article pour être plus visible sur Internet : Cliquez-ici pour trouver plus de chantiers sur Internet

Le contenu que vous allez publier sur votre site Internet est de qualité s’il apporte une réelle valeur ajoutée à votre audience.

Il améliore également votre référencement naturel si vous vous positionnez correctement sur les mots-clés importants.

Les paragraphes doivent aller droit au but, soyez clairs et concis.

Par exemple pour un plombier : Vous publiez un article sur « comment changer le robinet de sa salle de bain facilement ».

Si vous expliquez concrètement comment faire et que vos visiteurs arrivent à reproduire vos conseils, alors ils auront confiance en vous et feront appel à vous pour d’autres missions.

Pourquoi faut-il rédiger du contenu unique et organisé ?

J’ai commencé à vous l’expliquer ci-dessus, il y a plusieurs intérêts à poster du contenu gratuit de qualité.

Vous pourriez vous dire « mais si je leur explique comment faire cela gratuitement alors ils ne m’appelleront jamais ».

Eh bien non, vous vous trompez, c’est parce que vous les avez aidés gratuitement qu’un visiteur de votre site Web vous recommandera auprès de ses amis ou fera appel à vous s’il a besoin de quelque chose en plus.

Vous augmentez ce qu’on appelle la « valeur perçue » de votre service et je vous promets que c’est une des clés pour développer votre activité sur Internet !

Au-delà de la valeur perçue et de l’image que renvoie le fait d’aider gratuitement quelqu’un.

Vous améliorez le référencement naturel de votre site Internet et vous apparaîtrez devant vos concurrents s’ils ne publient pas du contenu régulièrement.

Le fait de poster des articles en lien avec votre activité va, de surcroît, prouver que vous êtes compétent dans votre domaine et offrir la crédibilité que recherche par exemple : les particuliers chez un artisan du bâtiment.

Comment rédiger du contenu de qualité ?

Je vais vous expliquer comment rédiger du contenu de qualité : Vous devez, au préalable, savoir quels articles vous allez écrire.

Établissez un plan des articles que vous souhaitez publier et une fois terminé, réfléchissez à la fréquence que vous allez publier.

C’est important de tenir la cadence de publication dans le temps, quitte à publier peu (par exemple un article de 500 – 700 mots par semaine).

Privilégiez le premier paragraphe pour les mots-clés, c’est les premiers mots qui comptent !

Votre contenu doit être impactant et délivrer vos astuces rapidement.

Faites des paragraphes aérés avec des phrases courtes en suivant une idée directrice.

Vos titres sont également très importants, organisez votre page avec plusieurs gros titres.

Ajoutez quelques images sur la page de votre article pour rendre le contenu moins strict.

Utilisez des synonymes, surtout pour utiliser un maximum de mots-clés en lien avec votre thématique.

Conclusion :

Publier du contenu gratuit et de qualité vous permettra de convertir de simples visiteurs en clients car ils seront séduits par vos articles !   
Si cela vous semble particulièrement compliqué à réaliser par vous-même ou que vous n’avez tout simplement pas le temps pour cela.

Je mettrais mon expertise à votre service pour vous accompagner dans l’accomplissement de vos objectifs.

Rendez-vous sur le site Internet de mon Agence : Cliquez-ici pour découvrir mon Agence

Ou faites-moi un mail à l’adresse : contact@artisan-construction.fr